Navire amiral








La Bataille de Trafalgar par Turner (1822–1824) montre les trois dernières lettres du pavillon « England expects that every man will do his duty » sur le navire amiral HMS Victory de Nelson.


Navire amiral ou vaisseau amiral est le terme militaire désignant le navire de l'officier de marine au grade le plus élevé de la flotte, amiral étant le grade le plus élevé. La coutume veut que ce navire batte un pavillon distinctif le rendant aisément reconnaissable de sa flotte.



Définition |


Ce terme est une désignation provisoire non attachée à un seul et même bateau, cependant, il désigne généralement le navire le plus imposant ou le plus rapide car c'est souvent celui choisi par l'amiral. Le terme correspondant dans les marines britannique et américaine est « flagship », qui signifie « navire du pavillon » car jadis chaque amiral possédait son propre pavillon personnel qu'il faisait hisser sur le navire-amiral.


Par extension, la marine marchande appelle ainsi le navire le plus médiatique ou le plus emblématique d'un armateur.



Notes et références |




.mw-parser-output .autres-projets ul{margin:0;padding:0}.mw-parser-output .autres-projets li{list-style-type:none;list-style-image:none;margin:0.2em 0;text-indent:0;padding-left:24px;min-height:20px;text-align:left}.mw-parser-output .autres-projets .titre{text-align:center;margin:0.2em 0}.mw-parser-output .autres-projets li a{font-style:italic}

Sur les autres projets Wikimedia :





  • Portail de l’histoire militaire Portail de l’histoire militaire
  • Portail du monde maritime Portail du monde maritime
  • Portail de la voile Portail de la voile



Popular posts from this blog

If I really need a card on my start hand, how many mulligans make sense? [duplicate]

Alcedinidae

Can an atomic nucleus contain both particles and antiparticles? [duplicate]