Christian Vidal





Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Vidal.




.mw-parser-output .entete.musique{background-image:url("//upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/Picto_infobox_music.png")}
Christian Vidal



Description de l'image Christian Vidal.JPG.

































Informations générales
Naissance

16 décembre 1950(68 ans)
Bruxelles (Belgique)
Activité principale

Auteur-compositeur-interprète-comédien-écrivain
Genre musical

Variété française
Instruments

Guitare
Années actives

depuis 1972
Labels

Vogue, Carrere, Polydor, Indisc
Site officiel

www.christianvidal.com



Christian Vidal est un chanteur belge, né le 16 décembre 1950 à Bruxelles en Belgique.




Sommaire






  • 1 Biographie


  • 2 Discographie


    • 2.1 33t et CD


    • 2.2 45t et mini CD




  • 3 Références





Biographie |


Très jeune il rêve de devenir chanteur et fit partie du groupe Les Snakes. En 1972, il entre dans la maison de disque Vogue. En 1973, il sort son plus grand succès Angélique vendu à près d'un million d'exemplaires en France[1].


Il fait partie en 1980 de la compagnie du théâtre du Méridien à Bruxelles.


Il apparaît régulièrement dans les émissions de Pascal Sevran (La Chance aux chansons, Chanter la vie) et l'émission de Michel Pruvot Sur un air d'accordéon.



Discographie |



33t et CD |



45t et mini CD |


Ses plus grands succès sont:



  • Alors, je pense à toi

  • On est bien dans sa peau

  • Angélique

  • La chanson nostalgique

  • Le premier matin

  • Sérénade

  • Si tu voulais

  • Les yeux de Marie

  • Mais qu'est-ce que j'ai

  • Téléphone-moi

  • Prisonnier de mon amour

  • L'amour romantique

  • De je t'aime en je t'aime

  • On est bien dans sa peau

  • Un peu de sympathie

  • Julia

  • Mariée sans loi

  • Toi Gabrielle

  • Amazony

  • Je t’attends

  • Tu me manques déjà

  • Souviens-toi Nathalie (2012)



Références |





  1. http://www.top-france.fr/html/annuel/1973.htm






  • Portail de la Belgique Portail de la Belgique
  • Portail de la musique Portail de la musique



Popular posts from this blog

If I really need a card on my start hand, how many mulligans make sense? [duplicate]

Alcedinidae

Can an atomic nucleus contain both particles and antiparticles? [duplicate]