Groupe d'édition





Un groupe d'édition est un type de groupe d'entreprises dont la spécificité est de posséder plusieurs maisons d'éditions.




Sommaire






  • 1 Dans le monde


    • 1.1 En France


    • 1.2 Reste du monde


      • 1.2.1 Classement 2016






  • 2 Notes et références


  • 3 Voir aussi


    • 3.1 Articles connexes







Dans le monde |



En France |


En France, les six principaux groupes d'éditions sont, alphabétiquement[1] :




  • Editis (10/18, Nathan, Le Robert, Le Cherche midi, Presses de la Renaissance, etc.) ;


  • Hachette (Grasset, Fayard, Livre de poche, Éditions Stock etc.) ;


  • Madrigall (Gallimard, Denoël, Éditions de la Table ronde, P.O.L., Flammarion, J'ai lu, Casterman, etc.) ;


  • La Martinière (Éditions du Seuil, Éditions Points, etc.) ;


  • Média participations (Fleurus, Le Lombard, Dargaud, Dupuis, etc.).



Reste du monde |



Classement 2016 |



  • 1er rang mondial : Pearson Angleterre avec 6,07 Mds

  • 2ème rang mondial : ThomsonReuters USA avec 5,29 Mds

  • 3ème rang mondial : RELX Group Anglo-néerlandais avec 4,77 Mds

  • 4ème rang mondial : Wolters Kluwer Néerlandais avec 4,20 Mds



Notes et références |





  1. « L'édition mondiale 2014 », Livres Hebdo,‎ 27 juin 2014.




Voir aussi |



Articles connexes |



  • Groupe d'entreprises


  • Maison d'édition : classement des groupes éditoriaux mondiaux et français.



  • Portail du commerce Portail du commerce
  • Portail des entreprises Portail des entreprises
  • Portail de l’édition Portail de l’édition



Popular posts from this blog

If I really need a card on my start hand, how many mulligans make sense? [duplicate]

Alcedinidae

Can an atomic nucleus contain both particles and antiparticles? [duplicate]