Groupe d'édition





Un groupe d'édition est un type de groupe d'entreprises dont la spécificité est de posséder plusieurs maisons d'éditions.




Sommaire






  • 1 Dans le monde


    • 1.1 En France


    • 1.2 Reste du monde


      • 1.2.1 Classement 2016






  • 2 Notes et références


  • 3 Voir aussi


    • 3.1 Articles connexes







Dans le monde |



En France |


En France, les six principaux groupes d'éditions sont, alphabétiquement[1] :




  • Editis (10/18, Nathan, Le Robert, Le Cherche midi, Presses de la Renaissance, etc.) ;


  • Hachette (Grasset, Fayard, Livre de poche, Éditions Stock etc.) ;


  • Madrigall (Gallimard, Denoël, Éditions de la Table ronde, P.O.L., Flammarion, J'ai lu, Casterman, etc.) ;


  • La Martinière (Éditions du Seuil, Éditions Points, etc.) ;


  • Média participations (Fleurus, Le Lombard, Dargaud, Dupuis, etc.).



Reste du monde |



Classement 2016 |



  • 1er rang mondial : Pearson Angleterre avec 6,07 Mds

  • 2ème rang mondial : ThomsonReuters USA avec 5,29 Mds

  • 3ème rang mondial : RELX Group Anglo-néerlandais avec 4,77 Mds

  • 4ème rang mondial : Wolters Kluwer Néerlandais avec 4,20 Mds



Notes et références |





  1. « L'édition mondiale 2014 », Livres Hebdo,‎ 27 juin 2014.




Voir aussi |



Articles connexes |



  • Groupe d'entreprises


  • Maison d'édition : classement des groupes éditoriaux mondiaux et français.



  • Portail du commerce Portail du commerce
  • Portail des entreprises Portail des entreprises
  • Portail de l’édition Portail de l’édition



Popular posts from this blog

"Incorrect syntax near the keyword 'ON'. (on update cascade, on delete cascade,)

Alcedinidae

Origin of the phrase “under your belt”?