Groupe d'édition
Un groupe d'édition est un type de groupe d'entreprises dont la spécificité est de posséder plusieurs maisons d'éditions.
Sommaire
1 Dans le monde
1.1 En France
1.2 Reste du monde
1.2.1 Classement 2016
2 Notes et références
3 Voir aussi
3.1 Articles connexes
Dans le monde |
En France |
En France, les six principaux groupes d'éditions sont, alphabétiquement[1] :
Editis (10/18, Nathan, Le Robert, Le Cherche midi, Presses de la Renaissance, etc.) ;
Hachette (Grasset, Fayard, Livre de poche, Éditions Stock etc.) ;
Madrigall (Gallimard, Denoël, Éditions de la Table ronde, P.O.L., Flammarion, J'ai lu, Casterman, etc.) ;
La Martinière (Éditions du Seuil, Éditions Points, etc.) ;
Média participations (Fleurus, Le Lombard, Dargaud, Dupuis, etc.).
Reste du monde |
Classement 2016 |
- 1er rang mondial : Pearson Angleterre avec 6,07 Mds
- 2ème rang mondial : ThomsonReuters USA avec 5,29 Mds
- 3ème rang mondial : RELX Group Anglo-néerlandais avec 4,77 Mds
- 4ème rang mondial : Wolters Kluwer Néerlandais avec 4,20 Mds
Notes et références |
« L'édition mondiale 2014 », Livres Hebdo, 27 juin 2014.
Voir aussi |
Articles connexes |
- Groupe d'entreprises
Maison d'édition : classement des groupes éditoriaux mondiaux et français.
- Portail du commerce
- Portail des entreprises
- Portail de l’édition